Télévision
Format : 6 x 52′
Genre : Policier
Budget : M€
Dates de tournage : 1er semestre 2018
Lieux de tournage : Paris, région parisienne (studios à Thiais, Val-de-Marne)
Réalisation
- Frédéric Berthe
- Clothilde Jamin
- Clélia Constantine
- Beaubourg Stories
- Beaubourg Audiovisuel
- Be-Films (Belgique)
- RTBF
- TF1
- RTBF
- José de Hita
- Léa Coquin
- Tomer Sisley
- Hélène de Fougerolles
Synopsis
Raphaël Balthazar a tout pour plaire. Il est charmant, beau, intelligent… et il sait faire parler les morts comme personne. Médecin légiste le plus doué de sa génération, il fascine autant qu’il exaspère. Irrévérencieux et taquin, il croque la vie sans en perdre une miette, souvent au mépris des normes et des conventions. Un défi de taille pour le commandant de police Hélène Bach, mère de famille débordée et récemment débarquée à la Criminelle, qui va devoir collaborer avec cette personnalité hors du commun. Ensemble, ils vont faire face aux meurtres les plus complexes en nous entraînant dans les méandres du royaume de la mort.
Précédent synopsis
Raphaël Balthazar a tout pour plaire. Il est charmant, beau, intelligent… et il sait faire parler les morts comme personne. Directeur de l’Institut médico-légal de Paris, c’est l’un des médecins légistes les plus doués de sa génération. En équipe avec le commandant de police Hélène Bach, Raphaël Balthazar résout les meurtres les plus complexes en nous entraînant dans les méandres du royaume de la mort… quitte à s’y perdre lui-même.
Autres infos
Après avoir tourné un pilote de 2 x 52′ du 19 janvier au 23 mars 2018, TF1 a lancé immédiatement le tournage de la suite de la série – qui avait initialement pour titre Le Légiste.
Sélectionné en compétition (série) au 20e Festival de la fiction TV de La Rochelle 2018.
La série a été diffusé sur TF1 à partir du jeudi 6 décembre 2018. Le premier épisode a réuni 6,612 millions de téléspectateurs soit 28% de PdA. Ensemble, les deux premiers épisodes ont été suivis par 6,05 millions de téléspectateurs en moyenne pour 29% de PdA.
Lors de la deuxième soirée consacrée à Balthazar le 13 décembre, les épisodes 3 et 4 ont rassemblé 6,1 millions de téléspectateurs en moyenne pour 28,5% de PdA.