Télévision
Format : 6 x 52′
Genre : Historique
Budget : 7,442 M€
Dates de tournage : du 17 août au 21 novembre 2017 ( 64 jours)
Lieux de tournage : Paris, région parisienne
Réalisation
- Laurent Tuel
- Nicole Jamet
- Véronique Lecharpy
- Sylvain Saada
- Valentine Milville
- José Caltagirone
- Alex Jaffray
- Gilles Facérias
- Erik Truffaz
- Macondo Productions
- France 2
- Région Ile-de-France (Aide à la production, septembre 2017, 315.000€)
- Philippe Le Roux
- Marie Gillain
- Guillaume de Tonquedec
- Grégory Fitoussi
- Anne-Sophie Soldaïni
- Clément Aubert
- Baptiste Carrion-Weiss
- Christiane Millet
- Flanan Obé
- Barbara Probst
- Pierre-Yves Chatelais
Synopsis
1962, Christine Beauval, célèbre speakerine, image de la femme parfaite est mystérieusement agressée dans les studios de RTF. D’icône du petit écran très protégée, elle va devenir une femme traquée, confrontée à une violence à laquelle elle n’était pas préparée.
Le destin de Christine est symbolique de l’évolution de la femme dans la société des années 60 et le monde de la télévision instrumentalisé par le pouvoir.
Luttes, trahisons et jeux politique, rien ne lui sera épargné dans ce monde de la télévision instrumentalisé par le pouvoir…
Autres infos
Audiences
Diffusés le lundi 16 avril 2018 sur France 2, les deux premiers épisodes ont attiré 3,9 millions de curieux en moyenne, soit 16,1% de PdA.
Lors de la seconde soirée, le 23 avril, le troisième épisode de Speakerine a été suivi par 3,4 millions de téléspectateurs, soit 14.2% de PdA. Le quatrième épisode, dans la foulée, a rassemblé 3,45 millions de téléspectateurs, soit 15.6% de PdA.
Le 30 avril, dernière soirée de Speakerine à l’antenne, les 5e et 6e épisodes ont réuni 3,7 millions de téléspectateurs, soit 15,4% de PdA. (chiffres Médiamatrie)