Cinéma
Genre : 1er LM Thriller
Budget : M€
Stade : Développement
Réalisation
- Julien Eon
- Julien Eon
Synopsis
Pitch
En conflit ouvert avec ses parents, une adolescente rebelle se réfugie sur internet pour vivre une passion secrète avec un chanteur de Death-Métal à la réputation sulfureuse. Les liaisons dangereuses entre deux bandes de bikers lui donnent l’occasion d’échafauder un plan délirant pour briser son carcan familial et fuir en Norvège avec son amant virtuel…
Synopsis
Défigurée à la suite d’un accident de la route, Lili, 17 ans, vit seule avec son père dans une ferme en Picardie. Elle prépare son bac pro dans un lycée agricole et joue de la basse dans les Hussards du Noir Espoir, un groupe de Death-Métal. Lors de la fête de la musique, Lili fait la connaissance de Babeth, une jeune gothique dont les parents viennent de s’installer dans la région. Malgré leurs différences, Lili, le garçon manqué un peu cul-terreuse, et Babeth, la fille de notables aux faux airs de poupée, vont se lier d’une amitié trouble et vénéneuse.
Mais Babeth vit sur internet une passion secrète avec Mordok, icône sulfureuse du Death-Métal français. Au fil du temps, Babeth ne supporte plus ses parents. Obsédée par l’idée de briser définitivement son carcan familial, elle veut fuir à l’étranger avec son amant virtuel.
Pour réaliser son rêve, Babeth échafaude un plan délirant et dangereux. Elle entraine alors Lili et les Hussards du Noir Espoir dans une étrange aventure où une statue de la Madone devient l’enjeu d’un pacte criminel entre des bikers russes et picards…
Un thriller gothique hanté par des bikers russes et des voyages astraux.
“Entre la poésie noire de Créatures célestes et les ambiances guerrières de Sons of Anarchy, Mauser est un thriller décalé e décapant teinté de surnaturel.”
Paroles
“Noir Magnétique est un thriller décalé et transgressif fortement teinté d’humour noir. L’action se déroule en Picardie, une région qui reste aujoud’hui encore profondément marquée par la guerre de 14-18. Ces décors fantômatiques vont constituer l’empreinte visuelle du film et lui donner une touche de poésie gothique.” (Julien Eon)