Parasomnia Productions

Coordonnées

18, boulevard Montmartre

75009 Paris

France

contact@parasomnia-productions.com

L’équipe
Producteur : Marc Missonnier


Parasomnia Productions est un nouveau label de longs métrages de genre – fantastique, horreur, surnaturel, faux documentaire, anticipation… -, né de l’association entre la société de production de Marc Missonnier, Moana Films, et Sony Pictures Entertainment France, que dirige Stéphane Huard, avec pour ambition de promouvoir le cinéma de genre dans l’Hexagone.
Moana Films produit, alors que Sony Pictures Entertainment France (qui participe à la sélection des films et à leur développement) finance l’intégralité des films, les coproduit, les distribue et les vend.

Les films devront être profondément ancrés dans la culture française et la société d’aujourd’hui. Une attention toute particulière sera portée aux projets de premiers et seconds longs-métrages, afin d’encourager l’émergence de nouveaux talents.

Chaque projet produit sera financé à hauteur d’un million d’euros. Pas de production à démarcher, de financements à aller chercher ni de commissions à séduire. Côté distribution, Sony Pictures distribuera en France chaque film terminé (en ayant l’ambition que chacun d’entre eux réalise au moins 200.000 entrées).
Les projets doivent ainsi être ni produit, ni co-produit par une société de production et d’une manière générale n’avoir fait l’objet d’aucune session à un tiers.
L’écriture (qui ne devra pas être sacrifiée sur l’autel du concept) devra intégrer certaines contraintes : un nombre limité de décors et de personnages, une figuration très légère, privilégier les effets spéciaux mécaniques aux VFX… À titre indicatif, sont prévus 25 jours de tournage et 12 semaines de montage maximum par projet.

Un premier appel à projet a été lancé le 27 janvier 2021. La date limite de dépôt des projets est fixée au 15 mars 2021.
Plus d’informations sur : https://parasomnia-productions.fr/

L’objectif serait de développer cinq projets et de sortir en salles le premier film labellisé Parasomnia fin 2022.