Olivier Derivière

Coordonnées

Manager
Marion Derivière – mderiviere@ameoprod.com


Compositeur de musiques de films.

Olivier Derivière commence à apparendre la musique à 5 ans aux Conservatoire de Cagnes-sur-Mer puis de Nice. Il suit des cours de percussion classique, et, à 12 ans, étudie l’harmonie, le contrepoint, l’orchestration. Après un bac scientifique, il décroche une bourse pour étudier au Berklee College of Music à Boston.
Sa formation de musicien couplée à sa grande connaissance de la technologie lui valent d’être remarqué, et il se voit confier une première musique pour un jeu vidéo, Obscure, en 2004. “Venant d’un univers classique, mon ambition affichée était d’être aussi exigeant en qualité que pouvait l’être un compositeur de musique de film. C’est pour cela que j’ai travaillé sur mon premier jeu avec le chœur d’enfants de l’Opéra de Paris.” Il va dès lors s’imposer comme l’un des compositeurs de musique pour les jeux vidéo les plus demandés, signant les BO de Assassin’s Creed IV Black Flag – Le prix de la Liberté (2014), Get Even (2017), Vampyr (2018), A Plague Tale – Innocence (2019), Streets of Rage 4 (2020), Dying Light 2 Stay Human (2022), A Plague Tale: Requiem (2022).
Ma musique n’a pas vocation à être simplement illustrative comme au cinéma, qui est un univers passif par nature. Le jeu vidéo est synonyme d’action et d’interaction.

Gueules noires

    Cinéma


Genre
  • Epouvante-Horreur
Réalisation
  • Mathieu Turi
Scénario
  • Mathieu Turi
Stade
  • Postproduction