Eric Demarsan

Coordonnées

Agent
My Soundtrack Agency (MSA) / Séverine Abhervé
contact@mysoundtrackagency.com
+33 1 44 76 04 20


Compositeur de musiques de films.

Mélodiste, arrangeur, compositeur, marieur de sons, mélangeur de timbres, homme d’image…
Eric Demarsan commence ses études musicales au piano auprès de sa grand-mère puis apprend l’harmonie, la fugue, le contrepoint et la composition auprès de Julien Falk. Il poursuit sa formation en travaillant deux ans auprès de Michel Magne puis de François de Roubaix. “J’ai travaillé sur Le Samouraï de Jean-Pierre Melville avec lui, sur les orchestrations et la direction d’orchestre.” Eric Demarsan compose par la suite la musique de deux films de Melville : L’Armée des Ombres, symphonique avec des mélanges de guitare saturée et d’accordéon, et Le Cercle rouge, dans un esprit plutôt Modern Jazz Quartet “grand orchestre”.
Ensuite, il signe les bandes originales de Section spéciale de Costa-Gavras, Attention, les enfants regardent de Serge Leroy, Roberte ce soir de Pierre Zucca, six longs avec Jean-Pierre Mocky (dont L’Ibis rouge), L’Indiscrétion de Pierre Lary, Les Spécialistes de Patrice Leconte… les fictions La Dernière Fête de Pierre Granier-Deferre d’après une nouvelle de Stefan Zweig, Clarissa de Jacques Deray…
A partir des années 2000, Eric Demarsan compose les musiques de plusieurs films de Guillaume Nicloux (Une affaire privée, Cette femme-là, Le Concile de pierre, The End) avant d’entamer une collaboration fructueuse avec le réalisateur Hervé Hadmar sur les séries Les Oubliées, Pigalle la nuit, Signature, Au-delà des murs, Les Témoins

Romance

    Télévision


Format

6 x 52′

Réalisation
  • Hervé Hadmar
Scénario
  • Hervé Hadmar
Stade
  • Diffusé

Notre-Dame, la Part du feu

    Télévision


Format

6 x 52′

Réalisation
  • Hervé Hadmar
Scénario
  • Hervé Hadmar
  • Olivier Bocquet
Stade
  • Diffusé