Née à Namur, Clotilde Colson est diplômée d’un Master en scénario à l’IAD.
Tout en participant à l’écriture de séries et de longs métrages (comme De ville en ville autour de forains ; le film relate l’histoire du grand-père de Kevin Van Doorslaer, comédien et forain belge), elle réalise un clip d’Édouard van Praet, puis co-signe avec Alain Santi le court métrage Minuit Frissons, l’histoire de la relation entre un présentateur et une présentatrice d’une émission appelée, et tourne en solo le court A la limite, inspiré du dialogue des films d’horreur italiens, avec Fantine Harduin.
En 2023, Clotilde Colson obtient une aide à l’écriture de la FWB (Fédération Wallonie-Bruxelles) pour son premier long métrage, Les monstres seront tous anéantis. Son projet a également remporté le prix Sabam for Culture lors de la Pitch Box du BIFFF 2024.
“J’adore la série B des années 1970 et 1980. Abel Ferrara, Dario Argento, Brian De Palma, David Cronenberg. Des films comme Phantom of the Paradise, Carrie ou Pulsion… C’est un cinéma avec beaucoup de longues focales, des crash zoom ou des zooms très lents. C’est une esthétique que j’aime beaucoup et que je trouve très sensorielle et fétichiste… J’adore les gros plans sur les yeux… Les images pellicules avec un grain assez fort et beaucoup de contraste…”
Les monstres seront tous anéantis
Cinéma
Genre
- 1er LM
- Drame
- Wise Up Productions (Belgique)
- Développement