Première prod’ pour Nicole Collet chez Mediawan

Nicole Collet, qui a rejoint le groupe Makever/Mediawan en août 2019, lance la production de sa première fiction à la tête de NC Production : Les Hautes herbes, une mini-série écrite et réalisée par Jérôme Bonnell avec Emmanuelle Devos.

Nicole Collet produit la mini-série Les Hautes herbes, un 3×52′ signé Jérôme Bonnell avec Emmanuelle Devos pour Arte. 
Il s’agit de la première production de Nicole Collet depuis qu’elle a rejoint le groupe Makever / Mediawan en août 2019. Auparavant, celle-ci dirigeait Image & Compagnie (filiale du Groupe Lagardère Studios), produisant notamment les séries Mafiosa et Une île, la mini-série 3xManon et sa suite Manon 20 ans, ou les unitaires Presque comme les autres, La Consolation, Paris-Brest.

Ce « thriller sur la pointe des pieds« , comme se plait à le définir la dirigeante de NC Production, raconte l’histoire, durant l’été, de Jules, 10 ans, qui est accueilli, à la campagne, par un jeune couple, car sa mère a été accidentée. Comment trouver sa place dans un village dont les habitants sont secoués par de profonds antagonismes ; comment ne pas craindre ce qui se cache derrière les hautes herbes ?

Louise Chevillotte, Jonathan Couzinié, Antonin Chaussoy, India Hair, Lazare Gousseau, Clément Bertani et Raphaël Acloque donneront la réplique à Emmanuelle Devos dans Les Hautes herbes.
Patrick Armisen assure la direction de production, la photo étant signée Pascal Lagriffoul, les décors Antoine Maron, la musique David Sztanke.

Les Hautes herbes bénéficie du soutien de Ciclic et TV5 Monde.
Le tournage aura lieu à partir du 5 août, durant 34 jours, en Touraine et dans le Val de Loire, en Région Centre-Val de Loire.