Working Title

Télévision

Format : 8 x 26′

Genre : Comédie romantique

Budget : M€

Stade : Développement

Dates de tournage : février-mars 2022


Réalisation
  • Nadège Loiseau
Scénario
  • Marianne Levy
Production
  • Bonne Pioche Story

Synopsis

Adaptation du roman La Malédiction de la zone de confort de Marianne Levy publié aux éditions Pygmalion.

Une mise en abime du pouvoir de la fiction qui racontera les coulisses de la création d’une série télé à travers les doutes, les peurs, les petites défaites et les grandes victoires des créateurs.
L’histoire d’un auteur désabusé, chargé de supprimer les personnages d’une série sans savoir qu’il est en train de tuer le rêve de la femme dont il est en train de tomber amoureux.

Working Title racontera “les doutes, les peurs, les petites défaites et les grandes victoires des créateurs. Elle racontera en miroir la passion des fans. Et rendra aussi hommage aux maîtres de la comédie. De Ernst Lubitsch à Billy Wilder jusqu’à Aaron Sorkin, aujourd’hui. En hybridant deux genres, le “whodunnit” et la comédie romantique, elle traitera de l’enjeu de l’intimité dans un monde ultra connecté gouverné par des algorithmes impuissants à enrayer la solitude malgré le storytelling… Working Title est une réflexion sur notre capacité à devenir l’auteur de notre propre vie. Arène dédiée à la dramaturgie, les plateaux de tournage s’imposent comme des lieux clos réunissant des personnages que tout oppose, propices à l’émergence de dilemmes inimaginables. Mais au-delà de l’arène et de la force intellectuelle du propos, c’est ce don tout particulier qu’a Marianne Levy pour nous embarquer dans l’univers de ses personnages qui m’a plu… Le développement de la série est né d’une véritable écoute entre la créatrice et la production dans le but de partager avec le public une série qui fait du bien.”

Quatrième de couv’
Rose a (presque) tout pour être heureuse. Après 763 auditions infructueuses, elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l’année. Elle peut compter sur le soutien d’une joyeuse bande et d’un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique.
Ben n’a (presque) rien pour être heureux. En panne d’émotions, le scénariste et auteur de polars n’arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu’il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d’une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique.
Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer.
Probabilité qu’ils vivent un jour heureux ensemble : nulle.
Probabilité qu’une probabilité soit fausse : non négligeable.
Et si la vie déjouait les algorithmes ?