L’Hôtel du glacier / Winter Palace

Télévision

Format : 8 x 52′

Genre : Historique Drame

Stade : Production

Dates de tournage : 2023


Scénario
  • Lindsay Shapero
  • Stéphane Mitchell
Production
  • Point Prod (Suisse)
  • Oble
Coproduction
  • RTS
Diffusion
  • RTS
Ventes Internationales
  • Oble
Casting
  • Fanny de Donceel

Synopsis

1899. Dans les Alpes suisses, le jeune hôtelier André Lamon rêve d’un établissement 5 étoiles qui réussisse le pari de rester ouvert en hiver. Il s’associe avec Lord Fairfax, un aristocrate aventurier et fortuné. Son plan visionnaire peut-il résister au climat hostile tout en répondant à une clientèle exigeante et à un personnel récalcitrant ?
Winter Palace raconte les débuts du tourisme de montagne et des vacances à la neige.

Cette série raconte la première saison hivernale du premier “palace alpin”, à la fin du XIXe siècle. Il s’agit d’une fresque, d’un récit choral, qui retrace la vie et les exploits de quelques pionniers, dont le propriétaire de l’hôtel, qui grâce à son courage et son inventivité, va ouvrir la Suisse au tourisme de demain. La série suit également le parcours de plusieurs clients et domestiques de l’hôtel qui, malgré la rudesse du climat et le manque de confort, vont participer à une folle aventure, celle de l’avènement d’une nouvelle ère dans l’histoire de l’hôtellerie de montagne.

Les Alpes suisses, 1899. André Morel, un ambitieux hôtelier suisse a une vision audacieuse : un hôtel cinq étoiles qui restera ouvert tout au long de la saison d’hiver. Cela n’a jamais été fait auparavant. Son idée risquée peut-elle survivre à des conditions météorologiques extrêmes, à un personnel non formé et à des invités exigeants ?
Cette série, inspirée d’événements réels, dépeint la naissance des vacances à la neige. Elle combine un drame d’époque somptueux avec des histoires convaincantes, axées sur les personnages, pleines de désirs cachés, d’ambition et d’amour, sur un fond de musique moderne pour une touche contemporaine.