WIIP, destins connectés

Télévision

Format : 10 x 26′

Stade : Développement


Scénario
  • Cyril Vernet
  • Ody Steven Luchel
  • Isabelle Menal
Production
  • Crescendo Media Films

Synopsis

Bienvenue à Paris ! C’est ce que lance un flic à nos six héros qui découvrent la porte clouée de l’appartement qu’ils comptaient louer. Victime d’une arnaque, nos héros à la rue sont contraints de prendre une colocation ensemble. Ils n’ont aucun point commun si ce n’est le jour de leur arrivée à Paris. Ils ont traversé l’Atlantique pour fuir des drames familiaux. Mais très vite, ils vont devenir, les uns pour les autres, une seconde famille. Avec son entraide dans les galères professionnelles et sentimentales. Avec ses engueulades quand les avis et les envies divergent. Avec ses passions et ses trahisons.

Kevin percera-t-il dans le rap ou sombrera-t-il dans la délinquance ? Jessica, la petite, accomplira-t-elle son rêve fou de devenir mannequin ? Mike, l’enfant battu, surmontera-t-il ses pulsions de violence pour enfin vivre l’amour ?

“WIIP”, c’est l’histoire de six déracinés qui découvrent Paris et se découvrent en même temps, six jeunes qui rêvent d’une vie nouvelle, six ambitions qui se fracassent contre le mur de la réalité…