Vol MH370 (Flight MH370)

Télévision

Format : 6 x 45′

Genre : Thriller

Budget : M€

Stade : Développement


Réalisation
  • Gilles Bannier
Scénario
  • Gilles Bannier
  • Laurent Mercier
  • Tim Loane
Production
  • Alef One
Diffusion
  • France 2
Ventes Internationales
  • Banijay Rights

Synopsis

Adaptation des ouvrages Vol MH370 – Une vie détournée de Ghyslain Wattrelos en collaboration avec Gaëlle Legenne paru aux éditions Flammarion, et Le vol MH370 n’a pas disparu de Florence de Changy publié aux éditions Les Arènes.

La plus grande énigme de l’histoire de l’aviation civile.
Comment le vol MH370 de la Malaysia Airlines, un Boeing 777, bourré d’électronique, avec à son bord 239 passagers et au moins autant de téléphones, a-t-il pu se volatiliser à l’insu des radars et des satellites dans l’une des zones la plus surveillée de la planète ?
Cette mini-série, adaptée des livres de Ghyslain Wattrelos et de Florence de Changy nous fait vivre le drame de 239 familles à travers l’odyssée d’un homme dont la vie a été disloquée du jour au lendemain, dans des conditions qui dépassent l’imaginable.
Ce thriller plonge le spectateur au coeur d’une enquête sans concession, explorant les pistes des plus improbables aux plus sérieuses. Dans l’antre de la fake news et de la mondialisation…
Au-cours des 6 épisodes nous suivrons les points de vue des différentes forces en présence liées à cette énigme (proches des victimes, aéronautique, politiques, communauté scientifique, police, justice, intelligence) dans un labyrinthe mondial aux ramifications inextricables. Sept pays sont directement concernés, ils ont ensemble financé les recherches de l’avion… en vain.

Précédent synopsis
Que s’est-il passé la nuit du 8 mars 2014 à bord du Boeing 777 de la Malaysia Airlines ? Comment un avion avec 239 personnes à bord, bourré d’électronique, a-t-il pu se volatiliser, à l’insu des radars et des satellites dans une des zones les plus stratégiques de la planète ? Pas de zone de crash, pas de corps…
Ghyslain Wattrelos, qui a perdu sa femme et deux de ses enfants dans cette disparition, et la correspondante du Monde et de RFI en Asie-Pacifique ont une conviction : les zones grises persistent, des gens savent, des Etats occultent certains faits, la vérité dérange… l’énigme demeure…

Note
Cette mini-série se fera dans le cadre d’une coproduction internationale.