Un pas dans les nuages

Télévision

Format : 90′

Stade : Développement


Scénario
  • Julie Jézéquel
Production
  • French Cancan Production
Diffusion
  • France 3
Ventes Internationales
  • Film & Picture

Synopsis

Adaptation du roman éponyme de Catherine Velle paru aux éditions Anne Carrière.

Après le décès dramatique et mystérieux de sa jumelle Théodora, jeune comédienne en pleine ascension, Alex se retrouve seule pour la première fois de sa vie, brisée de chagrin et accusée par certains d’avoir quelque chose à voir avec la mort de sa sœur. Elle trouve refuge sous une nouvelle identité dans les Cévennes pour tenter de refaire sa vie en pleine nature. N’aura-t-elle pas à regretter de s’être éloignée du monde sous uen fausse identité ?

Quatrième de couv’
Après le décès dramatique de sa jumelle, Alex, seule pour la première fois de sa vie et brisée de chagrin, trouve refuge sous une nouvelle identité dans les Cévennes pour animer une petite radio locale perdue en pleine montagne. L’endroit est sauvage et inquiétant… comme certains habitants, d’ailleurs. Alex subit des accès de terreur, très inhabituels chez elle. Heureusement, il y a cet Observatoire météo, au sommet du mont Aigoual, qui l’attire comme un aimant. Elle y découvre un horizon et des conditions climatiques extrêmes toujours différentes. À l’image de son existence. Elle y connaît aussi des amitiés nouvelles, et un homme qui la bouleverse et qu’elle commence à aimer. Petit à petit, cœur et corps bousculés par les éléments, Alex écrit sa nouvelle vie.
Mais on ne tourne pas impunément le dos à son histoire. C’est au moment même où elle croit toucher enfin à la paix et au bonheur que son passé la rattrape soudain, mettant en péril tout ce qu’elle a réussi à construire.
Alex saura-t-elle entendre les voix du vent, des arbres et des êtres qui pourraient l’aider… ?