Tête tordue

Cinéma

Genre : 1er LM

Stade : Développement


Réalisation
  • Pascal Marc
Scénario
  • Pascal Marc
Partenaire(s)
  • Région Occitanie (aide à l’écriture, 2018, 4.000€)
  • CNC (FAIA, aide à l’écriture, décembre 2018, 25.000€)

Synopsis

Thomas, 11 ans, a une tête dissymétrique : un côté “normal” et un côté “tombant”. À cause de ce physique hors norme, il s’est enfermé dans son monde : aussi tordu à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il vit seul avec sa mère depuis que son père, grand torero, parcourt le monde sans revenir. Mais un jour, il découvre qu’en réalité son père vit non loin de chez lui. Alors, il fugue pour aller le retrouver.
Une fugue en forme de road-movie initiatique où, sur la route, il va faire des tours, des retours et des détours suite à ses diverses rencontres. Son périple va lui faire découvrir un petit monde d’esquintés, des êtres cabossés, tout comme lui.

Un road-movie en forme de parcours initiatique d’un jeune garçon au visage déformé, qui fugue à la recherche de son père.

Précédent synopsis
Un garçon de 10 ans, surnommé “Tête tordue” à cause d’une déformation de naissance, vit seul avec sa mère. A cause de son physique hors norme, il vit dans son monde : aussi tordu à l’extérieur qu’à l’intérieur. Mais un jour, il fugue pour retrouver son père qu’il n’a pas vu depuis deux ans. Une fugue en forme de road-movie initiatique où, sur la route, “Tête tordue” va découvrir un petit monde d’esquintés, des êtres cabossés, tout comme lui…