Queendom (ex Purple)

Télévision

Format : 8 x 45′

Stade : Écriture


Scénario
  • Judith Havas
  • Noémie de Lapparent
Production
  • Mother Production
  • Silex Films
Partenaire(s)
  • Serie Mania Co-Pro Pitching Sessions (lauréat 2019, 50.000€)
  • CNC (FAIA, aide à l’écriture, mai 2020, 30.000€)

Synopsis

Paris, fin des années 1990. Cinq jeunes lesbiennes qui en ont marre d’être marginalisées, s’unissent pour créer une boîte de nuit selon leurs propres codes – “sexe, drogue et électro”, et pour la première fois, exclusivement réservée aux filles. Bientôt tout le monde se bat pour y entrer.

Précédents synopsis
La série suit le quotidien de cinq jeunes femmes – Diane, Rebecca, Zoé, Samia… – qui décident, à la fin des années 1990, d’ouvrir un night-club lesbien à Paris.
Une fiction inspirée par la création du Pulp en 1997 dans la capitale.

Dans le Paris lesbien de la fin des années 1990, cinq personnages se croisent dans le nouveau club branché de la capitale : Diane, étudiante et mannequin, Manu, propriétaire de boîte exubérant, Rebecca, prof de lettres qui combat le patriarcat, Zoe, DJ en devenir et Samia, à la personnalité audacieuse et craintive à la fois.

Paroles
“Pulp raconte l’émancipation féminine à travers la fête, la musique et l’amour, la découverte de soi et le besoin de faire partie d’un groupe pour exister… La série raconte comment cinq jeunes femmes créent un espace à la fois sûr, libre et fou, au cœur d’un monde dominé par les hommes – la nuit à Paris – et réussissent à convaincre tout le monde, homme et femmes, que c’est le meilleur endroit qui soit.” (le producteur Harold Valentin)

Kultur
Purple était l’un des 16 projets de séries présentés dans le cadre des sessions Copro Pitching lors du 2e Festival série Mania à Lille en mars 2019. Pour cette édition, 399 projets avaient été reçus émanant de 41 pays différents.
Le projet Purple, porté par Mother Production et Silex Films, a remporté le Copro Pitching Sessions Award doté d’une bourse de 50.000 euros.