Télévision
Format : 90′
Genre : Policier
Stade : Postproduction
Dates de tournage : du 16 janvier au 10 février 2023
Lieux de tournage : Lille et ses environs, Roubaix (Région Hauts-de-France)
Réalisation
- July Hygreck
- Anne-Charlotte Kassab
- David Robert
- Scarlett Production
- Mother Production
- France 3
- Mediawan Rights
- Laurent Chiomento
- Bertrand Mouly
- Barbara Cabrita
- Marie-Armelle Deguy
- Hubert Delattre
- Marie Petiot
- Mohamed Belhadjine
- Catherine Artigala
Synopsis
Adaptation de l’ouvrage éponyme de Sophie Henaff publié aux éditions Albin-Michel.
Deuxième épisode de la série Poulets grillés.
La commandante Anne Capestan et ses poulets de la 4e Brigade se voient confier la tâche ingrate d’une constatation sur la mort apparemment anodine d’un SDF, Bernard Pouilloux, alors que toutes les polices de Lille sont mobilisées pour retrouver Cindy Joly, une jeune femme ancienne influenceuse qui a été enlevée. Mais les apparences peuvent parfois être trompeuses. Alors que pour les Poulets, il en va de la dignité de Bernard, ils vont rapidement découvrir que les deux enquêtes sont potentiellement liées. D’un centre hippique en passant par une parade déguisée à rollers, Capestan et son ex Zac, en charge de l’enquête sur la disparition, vont se livrer à une course de vitesse pour comprendre ce qui a bien pu arriver à Cindy et Bernard.
L’équipe du commandant Capestan se voit confier une mission en apparence de routine autour de la mort d’un SDF au moment où toute la police de Lille, au premier rang desquels Zac, l’ex de Capestan, est mobilisée pour retrouver Cindy Joly, influenceuse mystérieusement disparue. Mais avec les “poulets grillés”, le cheminement des enquêtes réserve toujours des surprises…
La suite des enquêtes d’Anne Capestan, ex étoile montante de la brigade criminelle, affectée à la tête d’une unité où végètent des policiers dysfonctionnels et déglingués.
Bon à savoir (ou pas !)
Alors que le premier épisode avait été tourné en Région Auvergne-Rhône-Alpes, ce deuxième opus se téléporte en région Hauts-de-France.
Note
initialement conçue comme une série de 6 x 52′, Poulets grillés a vu le jour sous forme de 90′ diffusé avec succès (4,89 millions de téléspectateurs) en avril 2022.