Poétique de l’égorgeur

Cinéma

Stade : Développement


Réalisation
  • Jean-Paul Guyon
Scénario
  • Jean-Paul Guyon
Production
  • Da Prod

Synopsis

Adaptation du roman éponyme de Philippe Ségur publié aux éditions Buchet-Chastel.

Quatrième de couv’
Universitaire à la vie bien tranquille, Nid Immarskjöld Dugay dissimule en réalité un esprit tourmenté. L’univers entier l’inquiète, ses semblables le terrifient. Tous les soirs, parce qu’elles le lui demandent, il raconte à ses filles une aventure à épisodes, un récit sombre et cruel dans lequel il traduit ses angoisses secrètes : Yagudin, un criminel maléfique, y épouvante les foules en ravissant les épouses, en éliminant les enfants.
Un jour, pourtant, Nid va être débordé par le produit de son imagination : Yagudin, l’homme aux mains percées, apparaît dans sa vie et entreprend de la saborder. Condamné à découvrir qui se cache derrière la figure flamboyante et énigmatique de l’homme qui a détruit sa famille, Nid se lance à sa poursuite. Menée tambour battant, sa course éperdue devient l’épopée d’un homme confronté à ses peurs.
Suspense, humour, beauté du style et puissance de l’imagination…, le lecteur impatient dévorera ces pages et découvrira qui se dissimule derrière l’horrible Yagudin.