On ne meurt pas la bouche pleine (stoppé)

Télévision

Format : 6 x 52′

Genre : Thriller

Budget : M€

Stade : Écriture


Réalisation
  • Fred Garson
Scénario
  • Odile Bouhier
  • Fred Garson
  • Thierry Marx
Production
  • Alef One

Synopsis

Adaptation du roman éponyme de Odile Bouhier et Thierry Marx paru aux éditions Sang Neuf.

Un thriller gastronomique entre paris et Tokyo.
Un père et sa fille, chefs étoilés, forment un duo hors pair dans le monde de la gastronomie internationale. L’originalité et la saveur de leurs créations culinaires attirent les amateurs de grande cuisine du monde entier. Le paravent d’une telle notoriété́ permet à la jeune femme de mettre en oeuvre un plan mûri depuis son enfance…
Des yakuzas qui meurent les uns après les autres. Un flic qui n’a pas dit son dernier mot dans une enquête gastronomique d’un nouveau genre. La cuisine moléculaire et des plantes utilisées comme arme de destruction lascive.
Et si manger tuait ?

Quatrième de couv’
Alors qu’à Tokyo deux cadavres d’hommes empoisonnés par une substance indécelable embarrassent la police japonaise, en France un commandant de la brigade criminelle est chargé d’élucider la mort d’un riche Japonais lui aussi empoisonné par un produit inconnu.
Des deux côtés de la planète, des crimes qui, a priori, n’ont rien à voir, sauf que… Le commandant Simmeo, passionné d’art, découvre qu’ils sont liés par les yakuzas.
Voilà la Crim’ du 36, quai des Orfèvres obligée de travailler avec son homologue japonaise, aux méthodes bien différentes, pour coincer un coupable qui utilise la cuisine moléculaire pour parvenir à ses fins…
Entre Paris et Tokyo, une sidérante plongée dans les eaux troubles de la gastronomie et de la science.