Neo Paris

Cinéma

Stade : Développement


Réalisation
  • Antoine Charreyron
Scénario
  • Antoine Charreyron
  • Mehdi Fikri
  • Bastien Daret
Production
  • Tabo Tabo Films
Coproduction
  • SND

Synopsis

Ariane et Reda, inséparables depuis l’enfance, ont créé Neo Paris, un jeu vidéo révolutionnaire devenu succès mondial. Aujourd’hui, Reda a disparu et Ariane erre dans le jeu, déconnectée de la réalité. Jusqu’au jour où un mystérieux joueur prend possession de la simulation pour la retourner contre le monde réel…

Précédent synopsis
Neo Paris est le rêve de deux créateurs géniaux. Un jeu en ligne, un empire financier, un monde politique parallèle. C’est aussi la plus grande menace que la France ait jamais connue.

Info+
Neo Paris
était initialement une série de 8 x 52′. Passée par les Co-Pro Pitching Sessions de Série Mania en 2017, elle a également notamment bénéficié du soutien du FAIA (Fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle) du CNC : aide à l’écriture en 2017 (30.000€) puis aide au développement en octobre 2018 (80.000€).
Le synopsis de le série : Neo Paris est un jeu vidéo en ligne, une ville virtuelle reproduisant Paris à l’identique. Des milliers de joueurs s’y rencontrent, travaillent ou vivent des aventures… Alors que des attentats meurtriers frappent le Paris réel, la police réalise que les terroristes ont utilisé “Neo Paris” pour s’entraîner et répéter leurs attaques. Ariane, la créatrice du jeu, mène l’enquête dans sa propre création.
Une ville virtuelle. Un jeu vidéo piraté par des terroristes… Un cyber thriller.