Meurtres à Pont-l’Evêque

Télévision

Format : 90′

Genre : Polar

Stade : Postproduction

Dates de tournage : du 20 novembre au 17 décembre 2019

Lieux de tournage : Caen, Pont-l'Evêque (Calvados)


Réalisation
  • Thierry Binisti
Scénario
  • Camille Guichard
  • David Crozier
Production
  • Nilaya Productions
Diffusion
  • France 3

Synopsis

Le juge Daniel, magistrat célèbre après l’affaire du braquage d’un fourgon à Lisieux dans les années 80, est retrouvé pendu dans l’ancienne prison de Pont L’Evêque, surnommée la “Joyeuse Prison”. Julien et Franck Roussel, deux frères que tout oppose, sont contraints d’enquêter sur ce crime qui les renvoie à l’origine de leur discorde : l’amour partagé pour Marion Letellier, la greffière de la victime.

Un film pour la collection des polars régionaux “Meurtres à…” de France 3 dont ‘action de celui-ci se déroulera dans le Calvados, en Normandie, et nous entrainera via des flashbacks dans les années 1949 et 1984.

Kultur
Pour la petite histoire, plusieurs Meurtres à… ont déjà été tournés en Normandie comme Meurtre à Rouen avec Isabel Otero et Frédéric Diefenthal (diffusé en mai 2014), Meurtre à Omaha Beach (finalement diffusé sous le titre Le Mort de la plage) avec Claire Borotra et Michel Jonasz (diffusion en octobre 2018), Meurtres à Lisieux (finalement diffusé sous le titre Les Ombres de Lisieux) avec Marie-Anne Chazel et Joffrey Platel (diffusion en mai 2019) ou encore Meurtres en Cotentin avec Chloé Lambert et Léa François.