Mazzera

Télévision

Format : 8 x 30′

Stade : Développement


Scénario
  • Eurydice Da Silva
  • Vincent Istria
Production
  • L'Incroyable Studio
Partenaire(s)
  • FAIA / Fonds d'aide à l'innovation audiovisuelle (aide à l’écriture, juillet 2021, 30.000€ ; aide au développement, octobre 2022, 20.000€)
  • La Fabrique Boulevard des Séries (2022)

Synopsis

Fraîchement arrivée en Corse après un drame familial, Stella, une lycéenne de 15 ans, hérite du pouvoir des mazzeri, les chamans de l’île : elle chasse des gens au travers de ses rêves pour garantir l’équilibre entre la vie et la mort.

Un drame fantastique pour adolescents se déroulant en Corse autour d’un mythe longtemps entretenu.

Précédent synopsis
Fraîchement arrivée en Corse après un drame familial, une adolescente hérite du mystérieux pouvoir des mazzeri : la capacité, et le besoin insatiable de tuer des gens au travers de ses rêves.

Note
Initialement conçu en 10 x 45′, le teen drama fantastique Mazzera est désormais décliné en 8 x 30′.

Note d’intention
Mazzera est un projet de série fantastique pour adolescents, centrée sur une mythologie riche et ancienne, mais trop méconnue : celle du mazzerisme corse.
Le mazzerisme est un élément fascinant des folklores mystiques européens et méditerranéens, mais n’a encore jamais fait l’objet d’une fiction excitante et moderne, destinée à un public jeune. Avec ce projet, nous souhaitons faire aux mazzeri ce que Buffy contre les vampires a fait aux vampires, Teen Wolf aux loups-garous, ou encore Les Nouvelles Aventures de Sabrina aux sorcières : une série feuilletonesque, à mi-chemin entre fantastique et teen drama, qui remet au goût du jour ces créatures surnaturelles, leurs codes et leurs légendes. Nous voulons redonner vie à cette mythologie, dans un cadre contemporain, avec des histoires d’amours maudites et des intrigues haletantes.