Télévision
Format : 2 x 45′
Genre : Drame
Budget : M€
Dates de tournage : à partir du 3 août 2020
Lieux de tournage : région parisienne (Région Ile-de-France), Etretat (Région Normandie)
Réalisation
- Jean-Marc Rudnicki
- Catherine Ramberg
- Caroline Franc
- Christophe La Pinta
- Merlin Productions
- Be-Films (Belgique)
- RTBF
- TF1
- RTBF
- LS Distribution
- Stéphane Bourgine
- Laetitia Milot
- François Vincentelli
- Cristiana Reali
- Antoine Duléry
- Juliette Navis
- Samir Boitard
Synopsis
Adaptation du roman éponyme de Laetitia Milot paru aux éditions Plon.
Alors qu’elle s’entraîne pour les Jeux Olympiques, la vie de Lucie bascule en une nuit. La jeune femme est renversée par une voiture et perd l’usage de ses jambes. C’est la fin d’un rêve. Lucie perd tout : ses espoirs de médaille, sa relation privilégiée avec son père qui l’entraine depuis toujours, mais surtout, sa complicité unique avec Saphir, son cheval.
Alors qu’elle tente de se reconstruire, d’accepter son handicap, elle rencontre Marc, un homme cassé par la vie qu’elle croise par hasard à l’hôpital. Une histoire débute entre eux. Ce que Lucie ignore, c’est que Marc est aussi le chauffard qui l’a renversée ce fameux soir…
Le long combat de Lucie, jeune cavalière en pleine préparation des Jeux olympiques, pour reconstruire sa vie après avoir été renversée par un chauffard…
Quatrième de couv’
En Normandie, Lucie, 32 ans, est monitrice d’équitation dans le centre équestre de ses parents et se prépare aux Jeux olympiques de saut d’obstacles. Mais lors d’un accident de scooter provoqué par Marc, 44 ans, ivre au volant, elle devient hémiplégique du côté droit et ne remontera jamais à cheval. Elle décide de lutter, aidée par Marc, rongé par la culpabilité et incapable de se dénoncer…
Autres infos
Diffusée sur TF1 lundi 7 juin 2021, la fiction a été suivie par 4,21 millions de téléspectateurs pour 19% de PdA.