Les Nouvelles Vagues

Télévision

Format : 8 x 30′

Stade : Développement


Scénario
  • Arnaud Cathrine
Production
  • Hanoï Productions

Synopsis

Adaptation des romans Romance et Les Nouvelles vagues de Arnaud Cathrine parus aux éditions Robert Laffont.

Une comédie sentimentale qui dresse le portrait d’une génération qui invente sa façon d’aimer, dans le tumulte de la jeunesse d’aujourd’hui avec ses joies, ses peines et ses différences.

Quatrième de couv’
– Romance
C’est le mojito. C’est un léger accident. C’est parce qu’il n’a pas rencontré de fille. C’est parce que je n’ai pas rencontré de garçon. C’était juste pour essayer. C’est pour avoir tout fait ensemble. C’est pour tous les amis pareil. C’est entre lui et moi. C’est la première et la dernière fois. C’est rien. Ça va passer.
Après le succès de sa trilogie À la place du coeur, Arnaud Cathrine nous donne à vivre un premier amour, comme si nous y étions.
– Les Nouvelles vagues
Les Nouvelles Vagues, c’est Vince, Micha, Marilyn et Octave. Les Nouvelles Vagues, c’est le portrait d’une génération qui invente sa façon d’aimer et d’être soi. Moi, je veux flamber. Sinon on n’est pas vivant. Je veux me jeter sur tout ce qui est inflammable. Même si j’ai peur. La vie me fait peur. Les garçons me font peur. Les filles me font peur. Mais je veux cramer. Ce sera bref, et qu’est-ce qu’on s’en fout : pourquoi une histoire courte ne serait-elle pas une histoire tout court ?