Les Mains dans la terre, naissance d’un écovillage

Cinéma

Genre : Documentaire

Stade : Sorti en salles / SVOD

Sortie : 06/10/2021


Réalisation
  • Antoine Trichet
Scénario
  • Antoine Trichet
Musique
  • Lorenzo Naccarato
Distribution
  • Jupiter Films
Presse
  • Jamila Ouzahir

Synopsis

Concevoir un écovillage autonome et solidaire en appliquant les logiques de la permaculture à son environnement et aux être humains, ça ressemble à quoi ?
Les Mains dans la terre propose une immersion dans la 4ème année de l’écovillage de l’Arbre de Vie où huit résidents et de nombreux bénévoles imaginent et bâtissent leurs idéaux en mêlant pratiques vivrières et nouvelles manières d’être ensemble. Ce lieu de vie et d’initiatives propose un avenir différent d’une vie compétitive qui permet de renouer avec ses propres valeurs et la terre.
Un film pour avoir les mains dans la terre, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre.

Aujourd’hui on dénombre plus de 2200 écovillages sur le territoire français. Créer son habitat, tendre vers l’autonomie, maîtriser son alimentation ou simplement vivre ensemble… Autant de regards originaux dans ce film sur un lieu incarnant différents aspects de la Vie au travers de huit résidents et de nombreux bénévoles qui s’activent pour construire un espace où des avenirs différents sont possibles. Et si la qualité de vie primait sur la rentabilité et la productivité ?
“C’est en se mettant en action que l’on peut espérer résoudre les problèmes du monde.”

Autres infos

Box office France
Sortie sur 4 écrans.
Paris 14h : 2 entrées (1 salle)
1er week-end France : 84 entrées