Cinéma
Genre : Comédie
Budget : 12,6 M€
Stade : Terminé
Dates de tournage : du 25 août au 27 octobre 2021 (9 semaines)
Lieux de tournage : Paris, région parisienne (Région Ile-de-France)
Sortie : 19/10/2022
Réalisation
- James Huth
- James Huth
- Sonja Shillito
- Jamel Debbouze
- Mohamed Hamidi
- Eskwad
- Maremako
- M6 Films
- Sony Pictures Entertainment France
- M6
- Ciné+
- Canal+
- W9
- Wild Bunch International
- Frédéric Doniguian
- Edouard Dupont
- Stéphane Le Parc
- Daniel Auteuil
- Jamel Debbouze
- Alice Belaïdi
- Simon Faliu
- Salim Kissari
- Anna Cervinka
- Aton*
- Gilles Cohen
- Atmen Kelif
- Dorylia Calmel
- Lucia Sanchez
- Laurent Saint-Gérard
- Redouanne Harjane
- Laurent Renard
Synopsis
Remake du film éponyme de Francis Veber avec Pierre Richard, Michel Bouquet, le jeune Fabrice Greco et Daniel Ceccaldi, sorti en 1976.
Samy vit heureux en dehors du système dans une cité de grande banlieue, entre ses amis d’enfance et sa femme Alice qui attend leur premier enfant. Pour subvenir aux besoins de sa future famille, il accepte, la mort dans l’âme, un poste de gardien de nuit dans un grand magasin de luxe. Philippe Etienne est l’homme d’affaires le plus riche de France. Froid, handicapé des sentiments, il travaille plus que jamais depuis que sa femme est morte un an auparavant. Son fils unique et héritier de la dynastie Etienne, Alexandre, tient son père à distance et s’est réfugié́ dans un monde solitaire d’enfant gâté́. Pour l’anniversaire de son fils, Philippe Etienne fait ouvrir pour lui seul le rayon jouets d’un grand magasin, avec la possibilité́ de prendre ce qui lui fait plaisir. Alexandre choisit son nouveau jouet : Samy…
Résumé du film original
François Perrin, journaliste au chômage, parvient enfin à trouver un travail chez France Hebdo, journal dirigé par Pierre Rambal-Cochet. Homme d’affaires milliardaire et impitoyable, il n’a qu’un seul point faible, Eric, son fils de 9 ans, pour qui il est prêt à tout. En reportage dans un des magasins de jouets que détient Rambal-Cochet, Perrin fait la connaissance d’Eric. Ce dernier, amusé par l’attitude maladroite de Perrin, décide d’en faire son jouet. Soucieux de garder sa place au journal, Perrin accepte et se retrouve transporté dans la demeure des Rambal-Cochet…