Pearl Tears (ex Lacrymae)

Cinéma

Budget : 0,68 M€

Stade : Développement

Dates de tournage : printemps 2021

Lieux de tournage : Arménie


Réalisation
  • Levon Minasian
Scénario
  • Levon Minasian
  • Esther Mann
Production
  • Agat Films & Cie
Partenaire(s)
  • Région Normandie (aide à la réécriture, juin 2018, 12.000€)
  • Cinemed (Bourse d'aide au développement) (sélection 2019)

Synopsis

Mariam est une musicienne de 16 ans au talent exceptionnel. Elle habite en Arménie, touchée par la crise économique. Sa mère, atteinte d’un cancer, part en Russie pour se faire soigner et son frère est mobilisé à l’armée. Son père, installé en Russie, revient pour l’emmener avec lui. Mais Mariam refuse de s’exiler. Elle se révolte pour défendre à la fois sa liberté et sa passion pour la musique.

Précédents synopsis
Mariam, jeune Arménienne de 16 ans, est une musicienne au talent exceptionnel. Quand sa mère, malade du cancer, va en Russie pour se faire soigner et que son frère part à l’armée, elle reste seule à la maison. Suite à un léger flirt, Mariam découvre qu’elle est enceinte, ce qu’elle cache. Son père, installé en Russie, revient pour vendre la maison et ramener sa fille avec lui. Mariam risque alors de voir ses rêves réduits à néant. Elle se révolte pour défendre à la fois sa liberté et sa passion pour la musique…

Mariam, 16 ans, habite avec sa mère et son frère dans une ville en Arménie, où il n’y a aucun avenir pour les jeunes. Alors que sa mère, atteinte d’un cancer, part en Russie pour se soigner, et que son frère est mobilisé sur la frontière, Mariam reste complètement seule, livrée à elle-même. Suite à un léger flirt avec un artiste étranger de passage et une tentative de viol commise par le patron du supermarché où elle travaille la nuit, Mariam découvre qu’elle est enceinte. Dans le déni total de cette grossesse coupable, elle s’accroche à l’idée de sa virginité.