La Jeune fille et la nuit (The Reunion)

Télévision

Format : 6 x 52′

Genre : Thriller

Stade : Financement


Scénario
  • Marston Bloom
Production
  • Make It Happen Studio
Diffusion
  • France Télévisions

Synopsis

Adaptation du roman éponyme de Guillaume Musso paru aux éditions Calmann-Lévy.

1992. Vinca s’enfuit de son campus avec son professeur de philo dont elle est amoureuse. On ne la reverra jamais. Vingt-cinq ans plus tard, lors d’une réunion d’anciens élèves, trois amis apprennent que le gymnase dans lequel ils avaient emmuré le corps va être détruit. Dès lors, plus rien ne s’oppose à ce que la vérité éclate…

Quatrième de couv’
Un campus prestigieux figé sous la neige. Trois amis liés par un secret tragique. Une jeune fille emportée par la nuit.
Côte d’Azur – Hiver 1992. Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des plus brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, “l’amour est tout ou il n’est rien”. Personne ne la reverra jamais.
Côte d’Azur – Printemps 2017. Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour construire un autre bâtiment…

Note
Coproduction internationale. Série développée dans le cadre de L’Alliance.