La Griffe du chat

Télévision

Format : collection de 90′

Genre : Polar

Stade : Développement


Scénario
  • Julien Teisseire
  • Sophie Chabanel
Production
  • NC Production

Synopsis

Adaptation des romans de Sophie Chabanel paru aux éditions du Seuil dans la collection Cadre Noir.

Romano est une flic passionnée par l’enquête et capable de faire déplacer des montagnes à son équipe.
Le ton est à l’humour mordant pour des enquêtes qui s’articulent toujours autour du meurtre d’individus peu aimables ; et il y a systématiquement un chat dans le paysage.

Quatrième de couv’ (La Griffe du chat)
Une étude américaine a prouvé que caresser un chat diminuait le risque d’infarctus, mais il n’est pas encore dit que cela arrêtait les balles : le propriétaire d’un bar à chats lillois est retrouvé gisant dans une mare de sang au milieu de ses matous. Comble de l’infamie, le chat star du commerce, Ruru, manque à l’appel. La commissaire Romano est mise sur le coup, assistée de son adjoint Tellier – aussi terre à terre qu’elle est spirituelle et borderline. Étrangement, ce duo insensé fait des étincelles sur le terrain, et l’assassin voleur de chat (si tant est que ce soit une seule et même personne) va devoir user de mille ruses s’il compte échapper à ces deux enquêteurs de choc…

Quatrième de couv’ (Le Blues du chat)
Un chat dépressif, des crevettes roses, une cérémonie qui tourne au drame, des fours solaires et un curé bien trop séduisant : autant d’ingrédients pour une enquête-cocktail menée par l’étonnante commissaire Romano et son fidèle adjoint Tellier. Duo aussi improbable qu’efficace. Qui a tué l’ancien banquier véreux en pleine remise de Légion d’honneur ? Ce ne sont pas les suspects qui manquent, mais il s’agira quand même de mettre la main sur le bon.