Je suis ton soleil

Cinéma

Stade : Préparation

Dates de tournage : à partir de fin mars 2020

Lieux de tournage : Région Ile-de-France


Réalisation
  • Alexandre Castagnetti
Scénario
  • Alexandre Castagnetti
  • Béatrice Fournera
Production
  • Waiting for Cinéma
Casting
  • Pascale Béraud
  • David Baranes

Synopsis

Adaptation du roman éponyme de Marie Pavlenko paru aux éditions Flammarion, Prix de la Librairie des Enfants 2017 et Prix Talents Cultura Catégorie romans 12 ans et + 2017.

Déborah, lycéenne en pleine année du Bac, surprend son père en train d’embrasser une autre femme. Heureusement, au milieu de ce tsunami émotionnel, elle va pouvoir compter sur ses deux copains de classe, mais tombera profondément amoureuse de celui dont le cœur est déjà pris.

Alors qu’elle entre en terminale, rien ne se passe comme le voudrait Déborah : son chien lui dévore toutes ses chaussures, sa mère se fane et elle surprend son père en train d’embrasser une inconnue. Heureusement, elle peut compter sur ses amis…

Le parcours initiatique d’une jeune fille propulsée brutalement vers l’âge adulte.

Quatrième de couv’
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s’acharne à les dévorer. Mais ce n’est pas le pire, non.
Le pire, est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d’une inconnue aux longs cheveux bouclés?
Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l’aide, des amis, du courage et beaucoup d’humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.