Home Ground (titre provisoire)

Télévision

Format : série de 52′

Budget : M€

Stade : Développement


Scénario
  • Raphaëlle Richet
Production
  • Karé Productions
  • Salle Commune Productions

Synopsis

Synopsis de la série originale norvégienne
Home Ground suit les pas de Helena Mikkelsen (qui est interprétée par Ane Dahl Torp), entraîneuse d’une talentueuse équipe de foot féminine, qui va tout quitter pour devenir la première femme en Europe à coacher une équipe masculine en première division. Elle s’installe dans une petite ville qui vit et vibre pour le football où elle doit s’adapter à une communauté unie et qui ne voit pas son arrivée d’un très bon œil. Helena va devoir jongler entre sa vie de mère célibataire d’une adolescente déracinée, tout en se montrant à la hauteur de la tâche qui lui est confiée sur le terrain…

Note
Créée par Johan Fasting, la série originale Heimebane / Home Ground (10 x 50′) a été produite par le groupe public norvégien NRK et la société de production Motlys, et diffusée sur NRK1 avec grand succès : avec 30% de PdA (en moyenne), il s’agit de la série la plus vue historiquement sur la chaîne NRK.
Une deuxième saison est prévue pour une diffusion en février 2019.
La première saison avait été présentée en France dans le cadre du Festival de la fiction Tv de La Rochelle en septembre 2018.

Zoom arrière !
Un premier projet d’adaptation (en 8 x 52′) a été porté par GMT Productions, avec la scénariste Aude Marcle, dès 2019. Le producteur de GMT, Julien Dewolf, qui avait acquis les droits d’adaptation de la série norvégienne auprès du vendeur scandinave DR Sales, indiquait alors : “L’univers du football déchaîne les passions et l’explorer est une ambition en soi. La série a l’avantage d’être à la fois réaliste et très accessible dans son traitement dont les enjeux sont avant tout humains… Nous souhaitons mettre en lumière le parcours passionnant de l’héroïne qui relève un pari absolument inédit dans ce milieu ultra-testostéroné, tout en traitant les répercussions familiales et intimes de son engagement dans ce petit club local remonté en Ligue 1”.