Friches (ex Hole aux femmes)

Télévision

Format : 10 x 26′

Genre : Drame

Stade : Développement


Réalisation
  • Manu Causse-Plisson
Scénario
  • Manu Causse-Plisson
Production
  • AnderAnderA Production
Partenaire(s)
  • Procirep
  • Angoa
  • Région Occitanie (aide au développement, juin 2022, 9.000€)

Synopsis

Marion, jeune femme en quête de soi, s’installe au Hole aux Femmes, un squat à la périphérie de Toulouse, où elle découvre le milieu queer, trans et bohême. Elle y rencontre aussi Fred, l’ancien propriétaire des lieux, bien décidé à virer tous ces gens de chez lui. Ce qui est un peu compliqué, car il est mort…

Note d’intention
En friche
Les terrains vagues, les maisons vides, les espaces abandonnés par l’urbanisation.
Le Hole aux femmes, squat et refuge LGBTQIA+, accueille Olly, Djuls et Lefty, qui ont pour projet d’en faire un centre culturel. Mais la villa, idéalement située, aiguise les appétits d’un promoteur immobilier, prêt à tout pour chasser la communauté.
En friche
Les genres, les corps en construction, qui se cherchent, se heurtent et choquent les regards.
Marion, mal à l’aise avec sa sexualité, découvre les habitant.es du Hole aux Femmes – les grands débats, les soirées à thème, les questionnements et les tensions aussi… Pour défendre leur lieu, iels vont devoir s’exposer au monde hétéronormé et à ses institutions.
En friche
L’amour, l’aspiration à la liberté, le couple… et plus si affinités.
Fred, ancien flic aigri et macho, s’est suicidé après avoir ouvert le feu sur sa compagne. Son fantôme reste prisonnier de leur maison, désormais habitée de créatures aux mœurs incompréhensibles – un enfer, pour lui.
Parce qu’ils s’entendent à défaut de se comprendre, Marion et Fred vont déjouer ensemble les tentatives de destruction de la villa. C’est l’occasion pour eux de se libérer d’un lourd secret partagé.