Destination Rose Bonbon

Cinéma

Genre : 1er LM

Budget : M€

Stade : Développement


Réalisation
  • Marina Ziolkowski
Scénario
  • Marina Ziolkowski
  • Luli Barzman
Production
  • Manny Films
Coproduction
  • Vivo Film (Italie)
Partenaire(s)
  • La Sélection annuelle Groupe Ouest (2021)

Synopsis

Alice, 22 ans, est une battante qui fait tout pour se sortir de son milieu modeste, mais de terribles douleurs physiques inexplicables viennent arrêter brusquement ses ambitions. Incomprise de tous et au plus mal, elle se retrouve embarquée dans un road-trip rocambolesque avec la fantasque Gina, une “jeune” artiste de 62 ans en route vers l’Italie.

Précédent synopsis
Alice (22 ans) et Gina (62 ans) sont voisines et se détestent. Autant Alice est ambitieuse, conformiste et coincée, autant Gina est artistique, rebelle et égoïste. Leurs vies changent brusquement quand elles tombent malades. L’une d’une maladie chronique, l’autre d’un cancer. Elles se retrouvent obligées de partir ensemble. C’est au cours de ce road-trip qu’Alice et Gina, bagarreuses ou rieuses, dramatiques ou silencieuses, avancent au fil des routes, alternant recherches de thérapies pour Alice et mariages artistiques pour Gina. Une multitude d’aventures les attendent. Bien sûr la cohabitation n’est pas toujours facile et leur chemin pavé d’embuscades. Nos héroïnes vont réussir à se tirer vers le haut mutuellement et apprivoiser leurs maladies tout en restant actives, positives et vivantes…

Paroles
Destination Rose Bonbon s’inscrit dans la suite de mon premier court métrage, But You Look So Good. J’ai tenté de restituer l’expérience de ceux qui vivent avec une maladie invisible, des douleurs chroniques, et qui font face au scepticisme des médecins et de leur entourage sur la réalité de leurs symptômes. Il est estimé que 20 millions de personnes en France en souffrent… Avec Destination Rose Bonbon, je m’interroge : peut-on s’accomplir dans la souffrance ? Ce film est l’histoire d’Alice et Gina, deux femmes face à leurs difficultés physiques et psychologiques, qui vont rester actives, positives et vivantes grâce leur amitié transgénérationnelle.” (Marina Ziolkowski)