Darkroom

Télévision

Format : 8 x 26′

Budget : M€

Stade : Développement


Scénario
  • Alexandre Delaporte
Production
  • N22 Productions

Synopsis

L’été arrive. Le Bac aussi.
Mais quand on a 17 ans, les perspectives ne sont pas très excitantes à Lavaux, ville côtière industrielle du Nord, tant pour cet été que pour les 20 prochaines années. Marius et Nora sont jumeaux et s’apprêtent à dire au revoir à leurs années lycée pour entamer de brillantes études.
Mais quand leur père, exploitant agricole, galère à régler des dettes, la famille se retrouve devant un dilemme : ils doivent vendre des parcelles, notamment celle comprenant le projet de maison d’hôte de leur mère, décédée deux ans plus tôt, et depuis laissé à l’abandon. Ça serait comme l’enterrer une seconde fois.
Marius et Nora refusent de se résigner et parviennent à convaincre leur père d’attendre avant de signer la vente. Ils promettent de remettre le bâtiment en l’état et d’assurer sa gestion pour faire rentrer des fonds et sauver l’héritage de leur mère. Mais l’affaire semble plus difficile que prévue, même pour des petits génies de la génération Z.
L’absence de lieux vraiment cools dédiés à la fête et une mauvaise expérience dans un nightclub pourri du coin leur souffle une idée : exploiter le bâtiment pour y organiser des fêtes mémorables et vite faire rentrer de l’argent. Seulement ici, tout sera clandestin et fait avec les moyens du bord, adressé aux jeunes de leur âge, et évidemment totalement illégal.
Mais peu importe : quand on a presque 18 ans, des amis prêts à se démener pour vous et l’envie de sauver ce que votre mère vous a transmis, on fonce ! Quitte à se perdre dans un projet qui va très vite les dépasser, et devenir un véritable symbole.
La Darkroom est née. Et les ennuis arrivent…

Un teen-drama.