Cyberfatale

Cinéma

Genre : Comédie

Budget : M€

Stade : Développement


Scénario
  • Benjamin Charbit

Synopsis

Adaptation de la bande dessinée éponyme de Cépanou (alias Julie Birmant, Isabelle Valentin et Pierre-Olivier François) et Clément oubrerie paru aux éditions Rue de Sèvres.

Une cybercomédie à la française.

Quatrième de couv’
Une photo du président de la République en “tenue inappropriée” se diffuse de manière virale sur les réseaux sociaux : scandale d’État ! Comment notre cyberdéfense nationale a-t-elle pu laisser passer une telle attaque ? Les services de communication de l’Élysée sont en alerte rouge : il faut redorer le blason de la République… ils imposent un journaliste d’Envoyé crucial pour réaliser un documentaire “impartial” sur les dessous du très fermé Balardgone du ministère des Armées…
L’amiral Duperré, patron de la cyberdéfense, (un sosie de Richard Gere ?) et ses bras droit et gauche, la fascinante Gabrielle Orsinoni, alias Mme O, ont d’autres chats à fouetter que de cornaquer un journaleux. Aussi chargent-ils Aurore Leroux, fraîche émoulue de l’École de l’air, de veiller à ce que cet Antoine Paulain reste sur un chemin balisé. Mais le jeune homme s’avère moins facile à manipuler que prévu, d’autant qu’il sera témoin malgré lui d’une attaque, d’une grosse, d’une vraie, dont la photo ridicule n’était que le prélude…