Châteaux Bordeaux (stoppé)

Télévision

Format : 8 x 52′

Budget : M€

Stade : Développement

Lieux de tournage : Région Nouvelle Aquitaine


Scénario
  • Pierre Puget
Production
  • Chabraque Productions

Synopsis

Adaptation de la bande dessinée éponyme de Eric Corbeyran et Sébastien Portier parue aux éditions Glénat.

Entre thriller et saga familiale, les combats d’une jeune femme pour sauver de la ruine la propriété vinicole Château Bordeaux dont elle est l’héritière et se débarrasser d’un passé tenace dont elle aimerait bien se défaire.
Crimes, passions et conflits familiaux éclatent au grand jour au cœur des vignes du Bordelais.

Quatrième de couv’
Passions amoureuses et dissensions familiales au cœur du Médoc.
Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent de l’exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au coeur du Médoc. Les deux frères comptent se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est criblée. Mais leur décision est aussitôt remise en cause par la détermination de leur sœur, Alexandra, qui voit dans cet héritage l’opportunité de rebâtir sa vie sur les terres de son enfance. Décidée à reprendre en main le vignoble paternel, Alexandra se retrouve rapidement au pied du mur.
D’un côté, elle affronte l’hostilité de son entourage, de l’autre, elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre, car la fabrication d’un grand cru ne s’improvise pas. Avec humilité et courage, Alexandra se consacre dès lors entièrement à son nouvel univers qui deviendra – au fil du temps – sa passion…