Bouzaron

Télévision

Format : 6 x 52′

Stade : Développement


Scénario
  • Vincent Fontano
Partenaire(s)
  • Pitches SACD (2021)

Synopsis

Franck, un jeune flic est muté sur son île natale : La Réunion. Ce que tout le monde pense être un avantage dû à sa naissance est vécu par lui comme une insulte. Un coup d’arrêt à sa carrière qu’il voulait grande.
Lui qui rêvait d’être dans une unité d’élite se retrouve dans un petit commissariat de quartier. Il ne trouve pas sa place. Ne comprend pas les locaux. En pleine dépression.
Pour protéger un collègue, il abat un père de famille. Pour lui s’ouvre alors une enquête. Cette enquête le mène sur la piste des disparitions inexpliquées sur l’île.
Franck va vite se rendre compte que ces disparitions concernent toute l’île.
Un récent article du journal local (JIR du 31 janvier 2021) affirme que tous les ans sur l’île de La Réunion cent personnes disparaissent, sans explication.
Et si toute cette disparition n’était pas le fruit du hasard ? Si toutes ces disparitions étaient liées à l’histoire de l’île elle-même… Une étrange enquête se met alors en place sur fond de croyances sans âge, d’amnésie, d’hallucinations collectives et de sacrifices.
Si pour se protéger des catastrophes naturelles, inhérence à l’île elle-même, des habitants de cette île avaient mis en place d’étranges rites. Et si un jour quelqu’un vous pose un dilemme terrible : il faut en sacrifier 1 pour en sauver 800 000. Quelle serait votre réponse ?

Kultur 
Bouzaron signifie ventre en créole.