Bob Morane

Télévision

Format : 6 x 52′

Genre : Action/Aventure

Stade : Développement


Scénario
  • Christophe Gans
  • Hervé Renoh
Production
  • Christal Films (Canada)
  • Black Mask Productions

Synopsis

Adaptation des aventures de Bob Morane, personnage créé en 1953 par Henri Vernes, qui fur le héros de divers romans et bandes dessinées.

Kultur
Christophe Gans (Crying Freeman, Le Pacte des loups, Silent Hill, La Belle et la Bête) devait en 2001 porter à l’écran au cinéma les aventures de Bob Morane dans un long intitulé L’Aventurier, co-écrit avec Stéphane Cabel, dont l’action se serait déroulée en Birmanie sur fond de décolonisation britannique. Un film au budget de 30M$ qui devait être produit par Eskwad, alors département de Studiocanal. Ce projet de Christophe Gans, comme d’autres tels que Rahan sur le fils des âges farouches (que devait produire Marc du Pontavice), Le Cavalier suédois ou Corto Maltese, ne vit – malheureusement – jamais le jour.

Note
Bob Morane, les personnages de son univers comme Bill Ballantine et les titres de plusieurs des ouvrages le mettant en scène sont évoqués par le groupe Indochine dans le titre L’Aventurier paru en 1982. Quelques paroles pour réveiller les souvenirs : Égaré dans la vallée infernale/Le héros s’appelle Bob Morane/À la recherche de l’Ombre Jaune/Le bandit s’appelle mister Kali Jones/Avec l’ami Bill Ballantine/Sauvé de justesse des crocodiles/Stop au trafic des Caraïbes/Escale dans l’opération Nadawieb… et le refrain : Et soudain surgit face au vent/Le vrai héros de tous les temps/Bob Morane contre tout chacal/L’aventurier contre tout guerrier/Bob Morane contre tout chacal/L’aventurier contre tout guerrier…