Au bord du monde*

Cinéma

Genre : 1er LM

Stade : Développement


Réalisation
  • Amélia Nanni
Scénario
  • Amélia Nanni
Production
  • Iota Production (Belgique)
Coproduction
  • Graffiti Doc (Italie)
Partenaire(s)
  • Fédération Wallonie-Bruxelles (aide à l’écriture, 1ère session CSF 2020, 12.500€ ; aide au développement artistique, 2e session 2022, 25.000€)

Synopsis

Axelle (9 ans), passe son premier été séparée de sa mère. Dans le minuscule village toscan de ses grands-parents, où il ne reste qu’une vingtaine d’habitant.e.s âgé.es, elle fait la rencontre d’une petite bande d’enfants, en vacance comme elle au village, menée par la jeune Ambra. Au contact de la vieillesse, Axelle et les autres enfants vont se confronter à la mort pour la première fois.

Précédent synopsis
Axelle 10 ans, mal aimée, est envoyée passer l’été chez ses grands-parents qu’elle n’a pas vu depuis des années. Dans ce minuscule village de Toscane, il ne reste qu’une vingtaine d’habitants de plus de 70 ans et une étrange petite bande d’enfants dirigée par Ambra qui entraine Axelle dans son obsession de voir la mort en face. Au cours de cet été initiatique, au contact de la vieillesse, d’éros et de thanatos, Axelle cherchera une place, un corps dans lequel s’incarner, et Ambra tentera de faire le deuil de son enfance.