Chen & Gan (ex Anka)

Cinéma

Budget : M€

Stade : Écriture

Lieux de tournage : Istanbul (Turquie)


Réalisation
  • Çagla Zencirci
  • Guillaume Giovanetti
Scénario
  • Çagla Zencirci
  • Guillaume Giovanetti
  • Delphine Agut
Production
  • Les Films du Tambour
Partenaire(s)
  • La Sélection annuelle Groupe Ouest (2021)

Synopsis

Istanbul, de nos jours. Roman, chef Rom de 35 ans, marie sa sœur Elmas, 16 ans, pour sauver sa communauté
de la destruction imminente de leur quartier. Mais Elmas fuit son mariage et se retrouve, guidée par un brouillard mystérieux, dans un refuge pour femmes sur une île du Bosphore, tenu par Anka, 32 ans, une femme austère et secrète.
C’est ainsi que les chemins de Roman et d’Anka se croisent, et que chacun reconnaît son amour d’adolescence… Un amour unique, libre, affranchi des traditions, mais happé en plein vol par une trahison mutuelle irrémédiable. Du moins, c’est ce qu’ils croyaient… Bouleversés par les révélations du passé, et encouragés par des présages faisant écho à la légende indienne de Chen & Gan, couple qui avait bravé les obstacles pour créer le peuple “Chen-Gan” devenu “Tzigane”, Roman et Anka pourront-ils transcender leurs limites et laisser leur amour renaître de ses cendres ?

Précédent synopsis
Istanbul, de nos jours. Roman, chef de clan Rom de 35 ans, doit retrouver Sinem, sa sœur de 17 ans qui a fui son mariage, afin d’apaiser les tensions de sa communauté. Roman croise sur son chemin Anka, ancienne athlète d’Arts Martiaux de 32 ans tenant, sur une île du Bosphore, un refuge pour femmes où Sinem s’est réfugiée. Anka a une autre vision du futur pour Sinem, en contradiction avec les plans de Roman. Quand Sinem disparaît à nouveau, Roman et Anka sont contraints de s’allier pour la retrouver. S’ils ont a priori tout pour se détester, Roman et Anka n’en tombent pas moins amoureux…
Leur parcours fera écho à la légende de Chen & Gan : il y a 2000 ans, issu de deux castes différentes de l’Inde, ce couple dut affronter l’hostilité de leurs pairs et choisir l’exil pour vivre leur amour, créant la tribu “Chen-Gan”, devenue “Tzigane”…