Télévision
Format : 8 x 26′
Genre : Comédie
Budget : M€
Réalisation
- Nicolas Castro
- Nicolas Castro
- Ludovic Abgrall
- Loïc Barrère (collaboration)
- Joseph Guigui
- Effervescence Fiction
- OCS
- Région des Pays de la Loire
- Michel Vuillermoz
- Bruno Gouery
- Jean-Michel Lahmi
- Michaël Vander-Meiren
- India de Almeida
- Tiphaine Daviot
- Angélique Braun
- Isaline Ponroy
Synopsis
En plein sommet de Davos, Alphonse Dumoulin, Président de la République Française, mène une croisade diplomatique contre le projet d’humain augmenté de Goolag. Il lui oppose avec panache une Déclaration des droits de l’Homme déconnecté qu’il espère bien faire signer par les grands de ce monde. Mais la mission d’Alphonse sera semée d’obstacles. On ne s’attaque pas au géant américain de la nouvelle économie impunément. Et pour ne rien arranger, Alphonse est accusé de viol par une femme de chambre du Davos Palace.
Précédent synopsis
Jusqu’ici Président de la République intérimaire, le fantasque Alphonse Dumoulin est désormais élu à la tête de l’Etat. Lorsqu’il s’envole pour le “Globe Economic Forum” à Davos, c’est pour tenir tête aux GAFA et à leur projet d’homme – ou plutôt de femme – augmenté(e). Bien décidé à en découdre, le voilà parti en croisade. Mais encore une fois, rien ne se passe comme prévu…
Coups tordus, gags, quiproquos et clins d’œil aux illustres prédécesseurs d’Alphonse : cette saison 2 promet une comédie politique encore plus burlesque et délurée !
Note
La première saison de Alphonse Président était déclinée en 10 x 26′.
Autres infos
Diffusion à partir du 2 mai 2019 sur OCS Max.