6:39

Télévision

Format : 8 x 30′

Genre : Fantastique

Budget : M€

Stade : Développement

Lieux de tournage : France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Venezuela


Réalisation
  • Vivianne Riberaigua
Scénario
  • Patrice Bonneyrat
Production
  • Rhizome
  • MotionRES Media (Etats-Unis)

Synopsis

Pour Marc Vincent, tout a commencé une nuit  sur une autoroute déserte, alors qu’il se rendait à l’aéroport de Détroit. Tout a commencé avec des bruits inhabituels se propageant dans le ciel à travers la campagne, la radio et les téléphones portables coupés, et d’étranges boules de lumière volantes. Tout a commencé également avec cette petite fille, Christa Lindhammer, inconsciente et blessée par balle à l’estomac, coincée dans une camionnette au cœur d’un marécage.
Marc fait des cauchemars depuis qu’il est petit ; en particulier des monstres et des diables, le genre de rêve qui vous laisse trempé de sueur au réveil. Mais après cette nuit dans le marécage, ils reviennent quotidiennement. Récemment, il se réveille exactement à la même heure et quelque chose de nouveau s’est ajouté aux nuits agitées de Marc : éjaculations nocturnes.
Quant à Tabitha Lindhammer, toutes ses peurs, son stress, ses angoisses ont commencé aussi cette nuit là. Un an jour pour jour après cette terrible nuit, le mystère n’est toujours pas élucidé. Dieu merci, sa fille Christa a survécu à cette épreuve, mais l’expérience a laissé Tabitha dans un état d’épuisement émotionnel total. Avec son mariage avec Jude qui partait à la dérive, l’alcoolisme et le comportement violent de ce dernier qui empiraient, Tabitha n’aurait jamais pu imaginer que les choses prendraient une tournure encore plus sombre.
Que s’est-il passé cette nuit là dans le marécage? À en juger par la pagaille autour du véhicule de sauvetage, des événements violents ont eu lieu. Pire encore, une infirmière sur les deux qui étaient présentes avec Christa a complètement disparu juste avant l’arrivée de Marc ; même le shérif a vécu des événements bizarres avant d’arriver sur les lieux. En vérité, personne ne comprend vraiment ce qui s’est passé. Après l’enquête préliminaire, tout accuse Jude Lindhammer, le père de Christa ; il a aussi disparu cette nuit là, on ne l’a plus jamais revu…

6:39 est un drame de science-fiction qui traite d’un homme et d’une femme et de leur lien avec d’étranges sphères volantes qui manipulent leurs émotions et besoins sexuels, tandis que des événements qui s’entrecroisent entre deux mondes parallèles anéantissent leurs certitudes religieuses et les amènent aux bords de la folie. 

Note
Un video clip, 6:39 – A Game of Chess, basé sur le scénario de la série télévisée, a été réalisé et présenté dans plusieurs festivals.